Alliance-viager.com » Investissement » Loi Pinel à Bordeaux : est-ce un bon plan ?

Loi Pinel à Bordeaux : est-ce un bon plan ?

La loi Pinel est un dispositif mis en action depuis 2014. Cette loi est dans la plupart des villes françaises inactive, étant donné que celle-ci a pris fin avec la fin de l’année 2019. Cependant, à Bordeaux et comme dans plusieurs villes à grande agglomération, la nécessité de laisser la loi Pinel active pour une durée plus longue a été requise. Vous pouvez donc, en tant qu’investisseur, bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux jusqu’en fin 2021 tout en sachant que plusieurs projets de construction dans cette ville suivent la loi Pinel, consultez d’ailleurs ce lien pour plus d’informations https://www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/ .

Mais entre temps, qu’offre la loi Pinel comme avantages ? Lisez notre article pour avoir vos réponses !

Quels sont les avantages de linvestissement en loi Pinel a Bordeaux

Loi Pinel à Bordeaux : quelle est donc son utilité ?

La loi Pinel est un dispositif à la fois utile pour l’investisseur et le locataire. En effet, elle sert d’une part à réduire la cotisation d’impôts du propriétaire et d’une autre part à réduire le coût de location et à assurer un logement pour une période donnée au locataire.

Pour bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux, c’est très simple. Il suffit d’investir dans un bien immobilier neuf et de vous engager à louer ce bien pour une période qui peut aller de six à neuf ans.

Pour commencer, il faudra définir la période pour la quelle vous souhaitez louer votre bien afin de savoir de combien vous pouvez bénéficier comme réduction :

  • Si vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de six ans : vous bénéficiez d’une réduction de 12%.
  • Si vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de neuf ans : vous bénéficiez d’une réduction de 18%.
  • Si vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de douze ans : vous bénéficiez d’une réduction de 21%.

Ensuite, quelques règles clés sont bonnes à savoir et à respecter :

  • Votre réduction totale ne peut pas dépasser les 300 000 euros.
  • Votre réduction d’impôts par an ne peut pas dépasser les 10 000 euros.
  • Votre réduction d’impôts comptée au mètre carré ne peut pas dépasser les 5 500 euros.
  • Vous ne pouvez pas faire l’acquisition de plus de deux biens immobiliers par an sous la loi Pinel.
  • Bien que vous puissiez louer à vos proches, ceux-ci ne doivent pas faire partie de votre domicile fiscale (sous peine d’un redressement fiscal).
  • Vos locataires doivent avoir un budget limité.

Enfin, il faut savoir que le prix de location de votre bien immobilier sera plafonné, ainsi si vous dépassez ce plafond vous serez radié de la loi Pinel.

Loi Pinel à Bordeaux : quels avantages pour l’investisseur ?

Ajouté au fait que la loi Pinel permet de tirer un très grand avantage fiscal, celle-ci peut vous aider à construire un très bon plan de retraite. Par ailleurs, la loi vous permet en outre de louer à vos proches et descendants, vous touchez alors d’une pierre deux coups : vous avez un bien et vous sauvez l’un de vos proches de la rue. D’autre part, les biens achetés sous la loi Pinel sont obligatoirement neufs et donc au respect de la nature et de l’écologie, votre investissement sera donc durable mais aussi dans le respect des lois futures sur l’environnement.