Alliance-viager.com » Investissement » Loi Pinel à Rennes : Quelles offres ?

Loi Pinel à Rennes : Quelles offres ?

La loi Pinel fait partie des plus importantes lois lancées dans le domaine de l’immobilier en France. Il s’agit d’une loi mise en route pour faire face à la croissance démographique. En France, ces dernières années, des régions françaises ayant connu une grande demande au logement ont été constatées. Cette loi Pinel a donc ciblé ces zones pour faciliter l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit d’une loi lancée en septembre 2014, ayant pour principal objectif de réduire les frais d’impôts afin d’encourager l’investissement immobilier. Pour mieux vous introduire cette loi à Rennes, nous vous invitons à accéder à ce site (https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/)et lire la suite de l’article.

Comment bénéficier de la loi Pinel à Rennes ?

Comme vous le savez, Rennes est l’une des villes de l’ouest du pays qui a comme particularité sa situation au centre ouest. Elle a connu une croissance démographique d’environs 2.000 nouveaux habitants entre 2013 et 2014, avec 66.000 étudiants. Cette ville offre bien des caractéristiques lui permettant d’être une bonne cible aux investisseurs dans le domaine de l’immobilier. Pour encourager les investisseurs, la ministre de logement Sylvia Pinel a inclus Rennes dans les zones géographiques pouvant bénéficier de cette loi, nommées les zones éligibles de la loi Pinel qui sont au nombre de 5 zones à savoir : la zone A bis, A, B1, B2 et la zone C.

L’objectif principal de la loi Pinel est de faire bénéficier les investisseurs dans les biens immobiliers de location d’une défiscalisation sur les frais d’impôts pour les encourager à investir et résoudre ainsi le problème de la forte demande de logement dans ces zones ; c’est une loi qui vous permet donc de bénéficier de 21 % de réduction allant donc jusqu’à 63.000 euros d’impôts économisés, ainsi qu’une possibilité d’investir sans apports.

Comment bénéficier de la loi Pinel à Rennes

Sachez que l’appartenance à l’une des 5 zones est une condition parmi d’autres que cette loi exige. Nous vous citerons ici les plus importantes conditions à remplir pour avoir accès aux avantages de la loi :

  • L’appartenance obligatoire à l’une des zones géographiques éligibles citées ;
  • Une limite de logement à deux logements par an uniquement, avec un investissement total de 300 000 € par an au maximum ;
  • Location du logement durant une période allant de 6, 9 ou même 12 ans ;
  • Le respect à la lettre de toutes les normes de performance énergétique et thermique BBC 2005 ou RT 2012.

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas ici de toutes les conditions de la loi Pinel, mais uniquement d’un extrait d’exemple pour vous rapprocher de l’image. Il est aussi important de savoir que Rennes apparient à la zone B1 et que cette loi prendra fin au 31 décembre 2020.

Pour conclure notre article, nous vous invitons à prendre encore connaissance de cette loi le plus vite possible pour pouvoir en bénéficier avant que ça soit trop tard.