Alliance-viager.com » Investissement » Défiscalisation immobilière Toulouse : comment en bénéficier ?

Défiscalisation immobilière Toulouse : comment en bénéficier ?

Bien penser son projet d’investissement en immobilier c’est avant tout bien savoir quels sont les avantages dont on peut bénéficier ! En effet, en immobilier la facture peut vite devenir lourde et par contrepartie alourdir la déclaration d’impôt de l’investisseur, mais alors que faire ? Pour répondre à ce besoin essentiel de défiscalisation immobilière, Toulouse, contrairement à bien d’autres villes, peut encore en 2020 vous faire profiter de la loi Pinel ! Qu’est-ce que la loi Pinel ? Quels sont ses avantages à Toulouse ? Cet article vous dira tout !

Défiscalisation immobilière : c’est quoi la loi Pinel ?

Pour faire simple et court, la loi pinel est un dispositif qui va permettre aux investisseurs ayant acquis des biens immobiliers neufs de bénéficier d’avantages fiscaux. Il faut savoir que ce dispositif a été lancé en 2016 et a pris fin dans la plupart des villes du territoire français actuellement. Cependant, à Toulouse, cette ville rose, il est toujours d’actualité ! La ville qui connait un très grande dynamisme économique et une hausse des ventes du neuf a pu bénéficier d’un prolongement du dispositif qui durera jusqu’au 31 décembre 2020.

Ceci est bien beau, mais en langage de monnaie, qu’est-ce que cela signifie ?

Et bien, le dispositif de défiscalisation Pinel va vous permettre de bénéficier de jusqu’à 300 000 euros d’avantages fiscaux ! Il suffit pour cela d’acheter un bien immobilier neuf (on insiste bien sur le caractère nouveau dont doit être caractérisé votre bien), et de vous engager à louer ce bien pour une durée minimale de six ans consécutifs.

Vous pouvez bénéficier d’un taux de réduction différent, suivant le nombre d’années durant lesquelles vous allez louer votre bien :

  • Si vous louez votre bien pour six ans, vous bénéficiez d’une réduction de 12%
  • Si vous louez votre bien pour neuf ans, vous bénéficiez d’une réduction de 18%
  • Si vous louez votre bien pour douze ans, vous bénéficiez d’une réduction de 21%

Il faut savoir qu’en tout et pour tout, votre réduction d’impôt ne doit pas :

  • Dépasser un total de 300 000 euros sur toute la durée de l’application.
  • Dépasser 10 000 euros par ans.
  • Dépasser 5500 euros par mètre carré.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas faire plus de deux acquisitions de biens immobiliers par an soumis à la loi Pinel. Pour en apprendre d’avantage, consultez : https://www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

Défiscalisation immobilière par loi Pinel : pourquoi y penser ?

Or le fait que la loi Pinel vous permet de bénéficier d’un très grand avantage fiscal, d’autres avantages peuvent s’ajouter pour ainsi compléter cette loi. Pour commencer, vous pouvez, grâce à cette loi, construire une très bonne retraite. Ensuite, la loi vous permet de vous faire un grand patrimoine, car n’oublions pas qu’il est interdit de faire plus de deux achats par an, vous pouvez donc bénéficier de la loi sur le nombre que vous voulez de biens sans qu’ils soient acquis la même année.