Alliance-viager.com » Décoration » Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

Votre appartement se retrouve envahi par des moucherons indésirables ? Plus de soucis à vous faire, nous vous apportons les astuces naturelles et conseils nécessaires pour venir à bout de ces insectes. Découvrez ici les astuces pour éliminer les moucherons nuisibles de vos canalisations et de la cuisine de votre appartement.

Que faire pour éliminer les moucherons-envahisseurs ?

Avoir des insectes qui infectent votre maison n’est pas une situation des plus plaisantes. Qu’ils soient inoffensifs ou pas, il est important de les éloigner et de garder propre sa maison. Ce qui attire le plus souvent ces insectes, c’est l’humidité et la nourriture.

Avant d’aborder les astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ses insectes, il faudra éliminer la cause de leurs proliférations en préparant le terrain.

  • Apprêter le terrain

Il faut préparer le terrain en évitant au maximum ces choses qui attirent les moucherons à savoir la nourriture et l’humidité. Vous pouvez adopter quelques petites habitudes afin d’y arriver. Ainsi, il faut :

  • laver et ranger à sa place la vaisselle
  • refermer hermétiquement les boîtes de nourritures et les mettre à leur place habituelle
  • mettre au frigo vos fruits, ne pas les laisser sur la table
  • faire le nettoyage de votre cuisine pour enlever les miettes qui s’incrustent sur le sol.

Si vous ne mettez pas en œuvre ces diverses actions, vous ne serez pas surpris de voir débarquer chez vous des insectes que vous ne désirez pas comme les cafards, les rats, etc. Après la cuisine, il faudra passer à votre poubelle. Si vous n’avez pas placé un couvercle sur votre poubelle, faites-le. Souvent, faites le vide de votre poubelle et passez-le au lavage. L’odeur attire aussi les moucherons.

Pour venir à bout de l’humidité, vous devez vider tout fond d’eau contenue dans vos réceptacles (l’évier, les verres, les boîtes de conserve vides, les pots de plantes, etc.). Il est important de faire sécher votre plan de travail après nettoyage.

Les plantes sèches attirent aussi les insectes, pensez à jeter toutes vos plantes mortes.

Éliminer les vermines qui tournent autour des fruits

Après avoir mis dans votre frigo vos fruits, il est important de nettoyer la corbeille de fruits avant toute réutilisation. Après avoir nettoyé et séché votre panier à fruits, vous devez vous assurer de ne plus revoir ses insectes autour de vos fruits. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser.

  • Les bouchons de liège

Les moucherons ont en horreur l’odeur dégagée par le liège. Avec ces bouchons, vous garderez au loin ses insectes.

  • Les clous de girofle

Comme les bouchons de liège, les clous de girofle jouent le même rôle. Vous pouvez aussi utiliser le citron avec les clous de girofle pour plus d’efficacité. Dans le cas où vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pourrez utiliser l’ail en remplacement. Placer des gousses d’ail directement dans votre corbeille sans l’éplucher.

Éliminer les moucherons qui se situent dans les conduits de votre appartement

Territoire de l’humidité, vos canalisations sont le lieu de prédilection des moucherons. Pour les exterminer, vous allez utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre. Ce mélange vous permettra de rendre propres vos canalisations. Pour ce faire :

  • déversez dans l’évier deux cuillères de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre
  • laissez pendant deux heures votre évier avec le mélange à l’intérieur
  • déversez après de l’eau chaude dans votre évier.

Si vous ne disposez pas du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous pourrez tout simplement déverser à l’intérieur du levier de l’eau chaude ou du marc de café. Faites plusieurs fois la même opération sur quelques jours.