La loi Pinel permet à toutes les personnes vivant en france et ayant encouragé son application dans le secteur immobilier de profiter d’une baisse d’impôts. Dans la ville d’Angers, l’application de la loi Pinel aurait des conséquences avantageuses pour l’augmentation des offres immobilières, ouvrir les portes aux habitants de cette ville d’avoir des maisons neuves, encourager les logements sociaux, développer la ville et réduire le chômage.

Pour plus de précisions veuillez consulter https://www.tout-immobilier-angers.com/loi-pinel-angers/.

Les avantages de la loi pinel

L’un des premiers avantages est de réduire les impôts des habitants, ils offrent des avantages fiscaux. Tout dépend de la durée durant laquelle vous louez votre bien immobilier, si c’est une durée de six années, c’est 12% du montant de la propriété, si c’est le double le pourcentage sera de 21 pour cent. Puis le deuxième avantage de la loi Pinel est de pouvoir investir sans fonds.

Lorsque vous achetez des biens immobiliers, vous sollicitez un prêt bancaire. C’est bien le contraire sur le marché des finances, c’est une alternative qui vous permettra d’investir sans apports. Le troisième avantage, est que lorsque vous investissez dans un bien immobilier, le retour sur investissement est très intéressant, vous assurez un pied à terre et un héritage solide pour votre progéniture.

Le quatrième avantage et qui n’est pas des moindres, vous pourrez signer des contrats de location ! nous rappelons que la loi Duflot l’avait interdit, mais Pinel débloque cette limite. Un couple peut donc entamer l’achat d’un bien immobilier en incluant ses enfants pour bénéficier de l’avantage fiscale de cette loi.

Enfin, assurez votre retraite ! une fois que le délais du bail de votre bien immobilier expire, en temps que détenteur de la propriété, vous êtes libre d’agir à son égard comme bon vous semble. Par exemple, vous pourrez prolonger les locations afin de vous faire un rentrée d’argent supplémentaire, ou bien envisager une vente avec une marge bénéficiaire ou simplement y vivre ou garder votre logement en plus.

Les propriétés qui adhèrent à la loi pinel

La loi pinel comprend plusieurs types d’immobiliers, voici une idée pour mieux comprendre :

  • Logements hérités,
  • logements en cours de finition,
  • construction de logements,
  • vieux logements qui sont en transformation en logements neufs,
  • logements qui mettent en danger la sécurité ou santé du locataire, et qui sont réhabilités,
  • propriété qui fut transformée à un but autre que d’y habiter.

Bénéficier de la loi Pinel : les conditions

Afin de pouvoir profiter de cette loi, voici les conditions à respecter :

  • Construire les nouveaux logements pendant une période précise, avant la fin de l’année 2020,
  • Ne pas dépasser les limites d’investissement dédiées à deux logements maximum durant l’année, le montant est 30.0000 euros,
  • le logement doit être bien agencé dans une périphérie légale et adaptée, le soumettre à un bail d’une durée minimum de six années,
  • respecter le territoire et l’environnement dans lequel se trouve le logement,
  • effectuer un prix de location qui convient au locataire sans abus,
  • la personne qui loue ne doit pas être déclarée auprès des impôts fiscaux dans le cas ou elle serait membre de la famille du possesseur,
  • respectez les charges fiscales.

Notez que la loi Pinel a pour but d’encourager l’investissement immobiliers dans les territoires très prisés par la population française, mais aussi offrir la possibilité d’être propriétaire !