Lyon est une ville de France située sur le sud-ouest du pays. Elle représente un des pôles économiques du pays et propose divers avantages à l’investissement immobilier locatif. La ville présente aussi toutes les exigences d’un investissement en loi Pinel.

Pour en savoir d’avantages sur les programmes de la loi Pinel, consultez https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/.

Programme de la loi Pinel à Lyon

Afin d’intervenir avant une crise éminente dans l’offre des logements en France, la loi Pinel fut crée afin d’encourager les particulier et les inciter à investir en immobilier neuf. En contre partie, ces investisseurs bénéficient d’avantages fiscaux considérables sur les périodes d’investissement choisies.

La loi Pinel permet alors de déduire ses impôts de 12 %, 18 % et 21 % sur des périodes d’investissement locatifs de 6, 9 et 12 ans, soit 6 000 euros chaque années et 63 000 euros sur la période maximale autorisé par le dispositif.

Grâce à cette loi, un investisseur pourra toucher des revenus complémentaires, se constituer un patrimoine, épargner pour sa retraite ou bien devenir propriétaire du logement.

Programme de la loi Pinel a Lyon

Quels sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Lyon ?

Il est impératif de répondre à l’ensemble de conditions exigées par la loi Pinel afin de bénéficier des avantages fiscaux proposées, soit :

  • Investir dans un logement neuf dont le prix ne dépasse pas les 300 000 euros.
  • Les labels BBC 2005 et RT 2012 doivent s’inscrire sur les normes de construction du logement.
  • Il faut louer le logement dans les 30 mois qui suivent la déclaration de chantier.
  • Il faut respecter les plafonds de loyers exigés par la loi Pinel pour la zone de Lyon.
  • Le logement est loué en résidence principale.
  • Le logement ne doit pas être meublé.

Les avantages de Lyon pour un investissement en loi Pinel réussi

Lyon est une ville qui regroupe toutes les conditions favorables à l’investissement immobilier. Son économie dynamique et son marché du travail en constante évolution lui vaut d’être une ville visée par de nombreux entrepreneurs en vue d’une création d’entreprise réussi. Ceci est tout logiquement accompagné de création d’emploi très intensif.

Le taux de croissance démographique bas aussi ses records sur ces deux dernières années, soit de 4 %. La ville accueille chaque année de milliers de personnes en recherche d’emploi ou encore à la recherche de formations de qualité. D’ailleurs, les étudiants intégrants les universités lyonnaises représentent la majorité des nouveaux arrivants de la ville, si bien que Lyon est la 2ème ville étudiante du territoire français.

Du coté du secteur touristique, Lyon est une ville qui abrite plus de 2 000 ans d’histoire et de culture, si bien qu’elle est classée patrimoine mondiale de l’Unesco en octobre dernier. Ceci lui vaut l’intérêt des quatre coins du monde.

Lyon est une ville reclassé en zone A de la loi Pinel. De ce fait, elle jouit des programmes du dispositif qui visent à rendre les logements en cours de constructions éligibles par la loi Pinel. Il est très intéressant d’investir sur un logement situé sur les quartiers qui présentent les plus forts taux de rendement enregistrés dans la ville, soit de 4 %.