Choisir un plombier peut vite devenir le partir du combattant, surtout lorsque c’est pour une urgence. Une chasse bouchée ou une douche cassée et le dégât des eaux peut vite arriver. Pour palier ce genre de problème, vous avez besoin d’un bon artisan, qui propose un rapport qualité / prix intéressant. Il en va de même si vous avez besoin de faire des travaux. Bien que la demande soit moins urgente, le plombier doit être compétent.

plombier depannage asnieres sur seine

Asnières-sur-Seine est une grande commune du 92, et les plombiers n’y manquent pas. Les tarifs sont principalement donnés sur devis puisque cela dépend des travaux à faire. Pour vous donner une idée sur le prix, sachez que le plombier va vous facturer plusieurs choses. Le déplacement sera la première chose facturée. Peu importe la taille du chantier, il facturera le déplacement. Le prix d’un déplacement sera compris entre 20 et 40 euros.

La seconde chose à vous facturer sera les pièces. Si le plombier a des pièces à changer au niveau de votre tuyauterie, il vous les remboursera. Pour être sûr de payer le prix juste et que le plombier ne se fasse pas de grosses marges sur ce type d’achat, vous êtes en droit de demander la facture de la pièce. S’il refuse, c’est qu’il prend une grosse marge dessus.

Prix à l’œuvre ou à l’intervention

La troisième et dernière chose que vous devrez régler est la main-d’œuvre. C’est ce qui coûtera le plus cher. Certains plombiers exigent d’être payés à l’heure, d’autres à la prestation. Si le plombier demande à être payé à l’heure, pensez à demander combien de temps il compte y passer. En règle générale, le plombier réclame 35 euros par heure, mais certains réclament jusqu’à 60 euros.

Lorsque le prix est à l’intervention, il dépend de la complexité de la réparation. Pour un débouchage classique, il est en général de 40 euros. Dans ces termes, les pièces ne sont pas forcément facturées, le plombier prévoit le prix dans le forfait.

plombier depannage asnieres sur seine

Demandez des devis avant de choisir votre artisan

Si vous n’êtes pas dans l’urgence, choisissez avec soin votre plombier. Prenez le temps de consulter plusieurs artisans, de leur exposer les attendus de votre chantier. Tous les termes doivent être parfaitement détaillés sur votre devis, que chaque poste de dépense soit justifié. Les devis sont gratuits, profitez-en.

Méfiez-vous des offres qui paraissent trop alléchantes. Si un plombier est en dessous des prix du marché, c’est peut-être qu’il n’a pas les mêmes compétences que ses concurrents. Hormis dans l’éventualité où sa politique de facturation est de proposer du discount, un plombier trop abordable relève souvent d’une inexpérience. Dans le cas où le plombier est trop cher, c’est probablement parce qu’il travaille grâce à des procédés innovants. C’est la raison pour laquelle tous les montants doivent être justifiés.

Vous pouvez également choisir votre plombier en fonction du bouche-à-oreilles.  La seule chose à ne surtout pas faire est de payer un artisan au noir. Vous n’aurez aucune garantie quant à la réalisation des travaux.

Post not found !