7 secrets de professionnels pour déménager sans stress

Déménager peut être un processus stressant et parfois accablant. De la préparation et de l’emballage jusqu’au jour du déménagement, il y a beaucoup de choses à faire et à suivre. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre le déménagement un peu plus facile pour vous-même et pour toutes les personnes impliquées. Voici sept secrets de professionnels à connaitre avant votre prochain déménagement.

1. Désencombrez, désencombrez, désencombrez

N’apportez pas vos déchets avec vous ! Pendant que vous faites vos valises, préparez des boîtes, des paniers ou des sacs pour les objets qui peuvent être jetés ou donnés. C’est l’une des premières choses à faire lors de la préparation d’un déménagement. Vous vous remercierez lorsque vous déballerez plus tard vos valises dans votre nouvelle maison !

2. Étiquetez bien vos boîtes

Étiqueter clairement vos cartons au fur et à mesure que vous les emballez est l’un des meilleurs moyens de rester organisé pendant un déménagement.

Les boîtes doivent être correctement étiquetées avec l’endroit où elles vont ainsi qu’une brève description de ce qu’elles contiennent. Il sera ainsi plus simple de déballer et d’organiser les choses dans votre nouvelle maison. Ou utilisez un système de code couleur, plus rapide.

Cela permettra également aux déménageurs professionnels, aux amis et à la famille d’intervenir facilement et d’aider le jour du déménagement tout en garantissant que tous les cartons atterrissent dans les pièces appropriées de votre nouveau logement.

LIRE AUSSI   Choisir le vin selon les plats : comment obtenir un bon résultat ?

3. Planifiez stratégiquement votre journée de déménagement

Saviez-vous que vous pouvez payer plus cher pour des choses comme des camions de déménagement ou des déménageurs professionnels en fonction du jour où vous planifiez votre déménagement ? En effet, certains jours de la semaine et certaines périodes du mois sont si populaires pour le déménagement que l’augmentation de la demande fait grimper les coûts moyens des services de déménagement.

L’un des meilleurs secrets de déménagement est de planifier votre déménagement un matin ou un après-midi de semaine pour économiser de l’argent. Les périodes les plus coûteuses pour déménager sont le week-end et le début ou la fin du mois… planifier en fonction de ces périodes peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur les frais de déménagement !

4. Configurez les service à l’avance

L’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour faciliter le jour du déménagement (et les jours suivants) est de vous assurer que vos services sont configurés à l’avance. Rien n’est pire que d’oublier de configurer internet et de passer quelques jours dans votre nouveau domicile sans accès à internet.

Des actions simples, comme ouvrir les services à l’avance, garantiront que votre nouvelle maison dispose de la lumière, de l’eau, d’un accès internet et de l’électricité.

5. Commencez à faire vos valises tôt

Épargnez-vous une nuit blanche stressante la veille du jour du déménagement et commencez à faire vos bagages le plus tôt possible. Les articles que vous n’utilisez pas régulièrement peuvent être emballés des semaines à l’avance. Non seulement cela vous fera gagner un temps précieux dans la semaine précédant le déménagement, mais cela interrompra la tâche monotone de faire ses valises et vous offrira une pause mentale bien méritée.

LIRE AUSSI   Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

6. Pesez vos options de déménagement

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne le jour du déménagement. Vous pouvez embaucher des déménageurs professionnels, louer un camion de déménagement et le faire vous-même, utiliser les véhicules de votre famille et de vos amis pour effectuer le déménagement, ou même emballer un petit conteneur d’expédition et tout faire en un seul voyage. En fin de compte, la décision dépendra de l’ampleur du déménagement, de la distance parcourue et de l’ampleur du déménagement.

7. Changez votre adresse postale à l’avance

Empêchez le courrier important d’être envoyé à votre ancienne adresse après votre déménagement en informant le bureau de poste de votre changement d’adresse avant votre déménagement. Cela peut facilement se faire en ligne ou en personne, à condition de connaître la date de votre déménagement.

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de changer votre adresse postale directement auprès des organismes importants et des créanciers également. Pour éviter que des factures et des documents importants ne disparaissent dans le courrier, informez votre banque, votre assureur et d’autres organisations importantes de votre nouvelle adresse.