Programme neuf Strasbourg : réussir votre achat immobilier

La belle alsacienne connait aujourd’hui un boom significatif de son marché immobilier. Avec une recrudescence des constructions neuves, et un nouveau dynamisme économique, Strasbourg est une ville de choix pour investir dans le neuf.
Suivez notre guide pour faire une acquisition réussie d’un logement neuf à Strasbourg, que ce soit pour une première résidence principale ou pour investir dans le locatif.

La loi Pinel : des réductions fiscales pour un achat dans le locatif

agent-immobilier-presentant-consultant-client-pour-prise-decision-signe-contrat-formulaire-assurance

La loi Pinel vous permet d’acheter un bien immobilier pour le mettre en location, tout en bénéficiant de réductions d’impôts qui peuvent représenter 12, 18 ou 21 % du prix de votre acquisition. Cette somme dépend du nombre d’années durant laquelle vous laisserez votre bien à louer.

L’investissement locatif en loi Pinel est plafonné à 300 000€ et limité à deux biens par an. Vous pourrez obtenir jusqu’à 63000 euros de réductions d’impôt.

Pour bénéficier de ce dispositif vous devrez acheter dans des zones spécifiques où la demande locative est très forte, et vous devrez accepter un plafonnement de votre loyer.

La loi pinel est un outil exceptionnel, mais il existe d’autres dispositifs avantageux pour les futurs acheteurs de biens neufs.

D’autres avantages pour votre achat dans le neuf à Strasbourg

modele-maison-villa

Voici quelques pistes à suivre pour votre investissement immobilier à Strasbourg.

  • L’achat d’un logement neuf vous permettra de bénéficier de frais de notaires à 2 ou 3 % du prix total de votre bien, au lieu des 7 % habituels pour une acquisition dans l’ancien.
  • Pour une primo acquisition d’un logement principal, il est primordial que vous fassiez une demande de prêt à taux zéro (PTZ). Cela vous permettra de profiter d’un prêt jusqu’à 40% du montant total de votre bien, sans avoir aucun intérêt à rembourser dessus. Ce dispositif s’adresse aux ménages qui souhaitent investir dans le neuf pour une résidence principale, il est délivré sous conditions de ressources.
  • Bénéficiez d’une exonération de votre taxe foncière pendant deux ans en achetant dans le neuf. Il vous suffit de remplir un formulaire auprès du service des impôts fonciers de votre commune 90 jours après la signature de votre achat.
  • Pas de travaux à prévoir! Acheter dans le neuf c’est aussi n’avoir aucun frais additionnels à envisager : pas de travaux supplémentaires pour vous dans les années qui arrivent, votre logement est déjà dans un état parfait ! Fait selon vos goûts personnels, il présente aussi l’avantage de vous faire bénéficier d’une facture énergétique bien plus basse que celle d’un logement ancien.
LIRE AUSSI   Investissement immobilier : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer !

Tout ce que vous devez savoir sur l’investissement locatif

Avez-vous déjà entendu parler de l’investissement locatif ? Cela peut être un investissement très intéressant. Il est possible que vous ne vous y connaissiez pas dans le domaine de l’immobilier, mais que vous souhaitiez investir. C’est pourquoi nous allons vous aider et vous accompagner dans votre démarche, en vous aidant à être incollable sur l’investissement locatif. 

Nous allons tout d’abord, à l’aide de cet article, passer en revue ce qu’est un investissement locatif ainsi que ses nombreux avantages. Ensuite, nous développerons qui peut investir dans le locatif. Enfin, nous vous présenterons Imavenir, une société qui pourra vous assister dans votre projet. En effet, Imavenir vous accompagne pour votre investissement.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif et quels sont ses avantages ?

Tout d’abord, il est important de revenir sur la définition exacte d’un investissement locatif. Il s’agit d’acheter un bien immobilier afin de pouvoir le louer par la suite. C’est donc un investissement très intéressant. Cela comporte également bon nombre d’avantages :

  • Vous pouvez préparer votre retraite
  • Une fois que votre achat est rentabilisé, vous aurez un petit complément tous les mois grâce au loyer que vous recevez
  • Vous vous constituez un patrimoine immobilier
  • Cela permet également de réduire ses impôts grâce au dispositif Pinel

Mais, comment ça fonctionne le dispositif Pinel ? L’investissement locatif Pinel est un dispositif qui permet une réduction des impôts grâce à l’achat de logements qui sont soit neufs, soit réhabilités dans le but d’atteindre les mêmes performances techniques qu’un logement neuf.

Qui peut investir dans le locatif ?

Comment savoir si vous pouvez investir dans le locatif ? Sachez que c’est très simple, car la catégorie de personnes pouvant investir dans le locatif est très large ! En effet, voici les critères pour pouvoir investir :

  • Avoir des revenus stables
  • Avoir une capacité d’endettement
LIRE AUSSI   Le rôle du notaire et son importance dans les transactions immobilières

Ce sont les seuls véritables critères, même si certaines conditions de crédit peuvent être strictes selon les organismes. De manière générale, il est conseillé d’avoir de bons revenus afin de pouvoir amortir les divers frais qui s’ajoutent à votre prêt.

Présentation d’Imavenir, une société d’investissement immobilier

Imavenir est une société de conseils et d’accompagnement dans l’immobilier, située à Paris. Vous pouvez tout à fait vous tourner vers eux dans le but de vous faire aider dans votre démarche. Leur accompagnement est tout autant adapté à la recherche d’appartement qu’à l’investissement immobilier. Tout dépend de votre projet, c’est pourquoi il ne vous reste plus qu’à les contacter pour définir l’aide dont vous avez besoin.