Alliance-viager.com » Investissement » Programme neuf Strasbourg : réussir votre achat immobilier

Programme neuf Strasbourg : réussir votre achat immobilier

La belle alsacienne connait aujourd’hui un boom significatif de son marché immobilier. Avec une recrudescence des constructions neuves, et un nouveau dynamisme économique, Strasbourg est une ville de choix pour investir dans le neuf.
Suivez notre guide pour faire une acquisition réussie d’un logement neuf à Strasbourg, que ce soit pour une première résidence principale ou pour investir dans le locatif.

La loi Pinel : des réductions fiscales pour un achat dans le locatif

La loi Pinel vous permet d’acheter un bien immobilier pour le mettre en location, tout en bénéficiant de réductions d’impôts qui peuvent représenter 12, 18 ou 21 % du prix de votre acquisition. Cette somme dépend du nombre d’années durant laquelle vous laisserez votre bien à louer. L’investissement locatif en loi Pinel est plafonné à 300 000€ et limité à deux biens par an. Vous pourrez obtenir jusqu’à 63000 euros de réductions d’impôt. Pour bénéficier de ce dispositif vous devrez acheter dans des zones spécifiques où la demande locative est très forte, et vous devrez accepter un plafonnement de votre loyer.
La loi pinel est un outil exceptionnel, mais il existe d’autres dispositifs avantageux pour les futurs acheteurs de biens neufs.

D’autres avantages pour votre achat dans le neuf à Strasbourg

Voici quelques pistes à suivre pour votre investissement immobilier à Strasbourg.

  • L’achat d’un logement neuf vous permettra de bénéficier de frais de notaires à 2 ou 3 % du prix total de votre bien, au lieu des 7 % habituels pour une acquisition dans l’ancien.
  • Pour une primo acquisition d’un logement principal, il est primordial que vous fassiez une demande de prêt à taux zéro (PTZ). Cela vous permettra de profiter d’un prêt jusqu’à 40% du montant total de votre bien, sans avoir aucun intérêt à rembourser dessus. Ce dispositif s’adresse aux ménages qui souhaitent investir dans le neuf pour une résidence principale, il est délivré sous conditions de ressources.
  • Bénéficiez d’une exonération de votre taxe foncière pendant deux ans en achetant dans le neuf. Il vous suffit de remplir un formulaire auprès du service des impôts fonciers de votre commune 90 jours après la signature de votre achat.
  • Pas de travaux à prévoir! Acheter dans le neuf c’est aussi n’avoir aucun frais additionnels à envisager : pas de travaux supplémentaires pour vous dans les années qui arrivent, votre logement est déjà dans un état parfait ! Fait selon vos goûts personnels, il présente aussi l’avantage de vous faire bénéficier d’une facture énergétique bien plus basse que celle d’un logement ancien.