Le jardin dans une maison est un petit espace en plus que vous exploitez et utilisez de bien des façons en fonction de vos goûts ou de ce que vous voulez en faire. Vous avez même la possibilité de créer plusieurs coins à condition de savoir compartimenter tout l’espace. Dans cet article, nous vous donnons quelques indications, conseils et recommandations afin que vous puissiez décorer au mieux votre jardin.

Par où commencer la décoration du jardin ?

La première chose à faire avant de commencer à penser à la re-décoration ou à la décoration de votre jardin est de penser à ranger et débarrasser tout l’espace à commencer par jeter les vieilleries dont vous ne voulez plus ou les recycler. En effet, la tendance est au recyclage et cela vous permettra d’économiser de l’argent mais c’est un point sur lequel nous reviendrons par la suite. Nous vous recommandons de commencer par :

  • tondre la pelouse et l’arroser ;
  • tailler les haies ainsi que les arbustes si vous en avez ;
  • nettoyer la marre et la fontaine si votre jardin en possède.

C’est une étape simple mais qui n’en reste pas moins indispensable afin de pouvoir mieux voir tout l’espace dont vous pouvez disposer et que vous avez à organiser. Ce n’est que maintenant que le travail de décoration et d’aménagement commence. Puisque votre jardin a été vidé, vous pouvez vous faire une idée des différents coins que vous pouvez aménager et mieux visualiser l’espace.

Comment aménager le jardin ?

Ce qui est sûr, c’est que vous ne pouvez pas garder en tête tous les plans que vous ferez alors n’hésitez pas à les coucher sur papier afin de mieux visualiser l’espace et la façon dont vous allez l’aménager.

jardin

Quand on pense à un jardin, l’image d’un petit coin avec des fleurs et des plantes nous vient à l’esprit et si vous avez la main verte, c’est un coin que vous pouvez facilement aménager que ce soit avec des fleurs ou alors un petit potager, selon vos envies. N’hésitez pas sur les couleurs, au printemps, ce petit coin égayera votre jardin. Les façons de décorer un jardin sont très différentes et elles dépendront exclusivement de vos goûts. Si vous manquez d’idées d’accessoires, une simple visite sur les catalogues disponibles en ligne ou dans un magasin spécialisé vous donnera encore plus d’idées.

Un aussi beau jardin mérite d’être vu et pour ce, y prévoir une terrasse ou un petit coin salon de jardin serait parfait pour les après-midi entre amis. Y mettre alors une petite table en bois avec quelques chaises ou simplement de petites palettes en bois peintes et disposées avec des coussins au-dessus pourrait faire l’affaire. Vous pouvez également recycler certains de vos vieux objets de décoration. Pensez également à laisser un peu d’espace pour aménager un coin rangement au fond de votre jardin. Une petite cabane en bois fera l’affaire pour contenir toutes vos pelles ainsi que votre tondeuse à gazon. Ensuite, avec des cailloux ou des fleurs, vous pouvez tracer un parcours ou délimiter les différents coins que vous venez d’aménager. À la fin, n’hésitez pas sur l’éclairage, cela pourrait donner un meilleur rendu.