Par manque d’espace ou simplement pour leur facilité à être rangées et transportées, les tables pliantes sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans tous les secteurs et partout où vous êtes, que ce soit à la maison, en extérieur ou au bureau. Les différentes formes dans lesquelles ces tables sont disponibles les rendent multi-usages et principalement la table pliante rectangulaire. Dans cet article, c’est justement sur ce format que nous allons nous pencher afin d’en savoir le plus sur cet outil de tous les jours.

Pourquoi opter pour une table pliante rectangulaire ?

Les tables pliantes sont destinées à tout type d’usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Du fait qu’elles soient pliantes et non fixes, elles permettent un gain de place important puisqu’il est toujours possible de la plier et de la ranger quelque part. Une table pliante ne vous posera alors aucun problème de rangement et particulièrement les tables pliantes rectangulaires puisque celles-ci peuvent se ranger même derrière un lit ou n’importe où, contrairement à la table ronde.table pliante rectangulaire format

Alors qu’une table ronde sera justement plus conviviale et idéale pour les repas entre amis, une table rectangulaire est idéale pour les professionnels ou comme support de travail, table de jardin ou tout autre utilisation. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser comme table pour déjeuner dans un espace restreint, comme table de révision, comme support sur lequel entreposer vos outils lorsque vous commencez un travail, etc. En vue de son format pliable, elle peut convenir à toute sorte d’utilisation, que ce soit dans un petit appartement, pour les spécialistes de l’événementiel ou comme une table de jardin.

De quelle façon choisir sa table pliante rectangulaire ?

Il est évident que le choix de votre table rectangulaire pliable dépendra entièrement de son utilisation et de l’espace dans lequel vous allez l’entreposer. Mais pour bien choisir, vous devez évaluer deux critères importants :

  • le matériau ;
  • le nombre de places.

En effet, il y aura des tables pour une seule personne, pour deux, pour quatre. Tout dépend de la nature de son utilisation et là-dessus encore, le choix du matériau est primordial. En effet, les tables pliantes rectangulaires aujourd’hui sont disponibles dans bien des matériaux afin de toujours proposer celui qui convient le mieux à l’usage de la table. Vous pouvez choisir une table pliante en plastique, en métal ou en bois.

Le plastique est le matériau le plus souvent utilisé. Facile et légère à transporter mais tout aussi robuste, la table pliante rectangulaire en plastique est idéale pour le jardin. Elle résistera aux intempéries et ne nécessite pas d’entretien en particulier. Vous avez le choix entre du PVC et du PEHD, ce sera aussi toujours la moins chère de toutes les tables pliantes. Pour le jardin, vous pouvez également opter pour une table pliante rectangulaire en bois. Ce modèle est parfait pour les salons de jardin et est disponible en différents types de bois pour qu’il puisse s’adapter à tout type d’environnement. Ce type de table pliante donnera toujours une apparence plus chaleureuse à votre jardin

Pour finir, il y aura également la table en métal qui reste un impératif offrant toujours plus de robustesse et de solidité. Elle est souvent fabriquée dans des matériaux comme l’acier ou l’aluminium et dans différents styles, du contemporain au moderne. Les tables en acier sont très résistantes aux changements de température à l’extérieur et reste tout aussi robuste à l’intérieur.

Bien évidemment, les différences de tables et de matériaux impliquent également des différences de prix, celui-ci sera d'ailleurs un critère qui viendra se greffer à chacun de vos choix.