Qu’est-ce qu’un lanai et comment en utiliser un dans votre espace extérieur ?

Même s’il n’y a rien de tel que des vacances tropicales, il n’est parfois pas nécessaire de voyager loin pour avoir l’impression de se détendre au paradis. Si vous vivez dans une région chaude, vous cherchez peut-être des moyens d’optimiser votre configuration de vie en plein air à la maison et vous êtes peut-être curieux de savoir si un lanai vous conviendrait.

Ci-dessous, nous vous expliquons les bases de ce qu’est exactement un lanai et en quoi il diffère d’un porche, d’un patio et d’une véranda. Nous explorons également les avantages de l’ajout d’un lanai à votre maison et les diverses façons dont un tel espace peut s’avérer utile, que vous souhaitiez l’utiliser pour recevoir ou que vous ayez simplement envie d’un espace dans lequel vous pourrez vous détendre après une journée de travail bien remplie.

Qu’est-ce qu’un lanai ?

Le lanai est un type de pièce extérieure située à l’arrière d’une maison et entourée de moustiquaires ou de fenêtres pour empêcher les insectes d’entrer.

Le terme « lanai » est originaire d’Hawaï. Les lanais sont populaires dans les climats chauds et tropicaux car ils permettent de profiter du plein air sans être dérangés par les insectes, et ils offrent de l’ombre et une protection contre le soleil. Mais les lanais ne sont pas toujours entièrement protégés ; souvent, un mur est ouvert et exposé aux éléments.

LIRE AUSSI   Tondeuse à gazon : comment bien la choisir pour ne pas se tromper ?

Les avantages du lanai

  • Peut être apprécié pendant de nombreuses saisons de l’année et combler le fossé entre la vie intérieure et extérieure.
  • Peut être équipé de meubles, notamment de canapés, de chaises, de tables et même d’une télévision.

Les inconvénients du lanai

  • Idéal pour les climats chauds où ils peuvent être pleinement appréciés autant que possible.
  • Certaines personnes peuvent avoir envie d’un espace de vie extérieur plus simplifié qui ne nécessite pas les mêmes besoins de conception qu’un salon ou une salle familiale.
lanai

Lanai vs patio vs porche vs véranda

Étant donné qu’il existe de nombreux types différents d’espaces de vie extérieurs, vous vous demandez peut-être comment exactement un lanai se distingue d’une véranda, par exemple. Gardez à l’esprit que les lanais, les patios, les porches et les vérandas appartiennent tous à la même famille générale mais présentent des caractéristiques différentes.

Une véranda peut envelopper toute la maison tandis que les patios et les porches sont généralement des espaces plus petits que l’on trouve à l’avant, à l’arrière ou sur le côté d’une maison.

Un lanai, cependant, est conçu pour fonctionner comme une « pièce extérieure » et davantage comme un espace « hybride intérieur/extérieur. De plus, les lanais sont conçues pour être utilisables pendant une plus grande partie de l’année, car ils sont pour la plupart fermés.

Le lanai est votre espace pour le printemps, l’été et le début de l’automne.

Pourquoi ajouter un lanai à votre maison ?

Si vous aimez passer du temps à l’extérieur ou si vous avez simplement besoin de plus d’espace pour vous rassembler et vous détendre, l’ajout d’un lanai à votre maison est une excellente option.

LIRE AUSSI   Comment décorer une jardinière en plastique ?

Un lanai offre le nec plus ultra en matière de véritable vie intérieure/extérieure dans un cadre très confortable. Vous pouvez agrandir la superficie « habitable » et disposer soudainement d’un espace supplémentaire pour vous divertir, vous détendre et même travailler.

Même si votre maison est assez petite, vous aurez peut-être de la place pour l’agrandir et construire un lanai qui facilitera le divertissement des invités.

beau lanai

Comment utiliser un lanai ?

Considérez un lanai comme une sorte de salle familiale extérieure. Quelle meilleure façon de se détendre après une longue journée de travail que d’entrer dans votre espace hybride intérieur-extérieur et de vous détendre avec un bon livre, un repas, une émission de télévision ou les trois ?

C’est l’espace de détente ultime en famille, et souvent, un lanai comportera des meubles typiques d’un espace salon intérieur ainsi qu’une télévision. Le lanai illustré ci-dessus comprend même une table à manger parfaite pour se divertir, et des œuvres d’art colorées ornent les murs.

Il y a quelque chose de tellement luxueux à avoir une télévision dans une pièce presque extérieure. Il n’y a rien de tel.